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Politiques de d'expédition et de remboursement
Politique d’expédition
Politique d'expédition
Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 5 jour ouvrable (hors week-end et jours fériés) après réception de votre courriel de confirmation de commande et après paiement. Vous recevrez une autre notification lorsque votre commande sera expédiée.
Lorsque vous commandez chez Rouge vernis, la livraison peut s’effectuer par plusieurs compagnies de transport reconnues partout au Québec. Nous offrons présentement que la livraison au Québec.
Prévoyez de 3 à 10 jours ouvrables pour la réception de votre commande (excluant certaines régions ou certains codes postaux de zones éloignées).
À propos de la livraison gratuite :
Les frais de livraison seront payés par Rouge Vernis, pour toute commande supérieure à 175$, avant taxes, jusqu'à un maximum de 20$ . Cette offre est disponible uniquement pour les adresses de livraison au Québec seulement.
Pour les régions ou codes postaux de zones éloignées si les frais d'expédition pour la livraison gratuite dépassent 20$, la différence sera facturée au client. Le choix de la compagnie de transport pour le service de livraison gratuite appartient à Rouge Vernis et à ses employés. Si une compagnie de transport spécifique est demandée par le client, le client sera facturé pour la différence de prix entre la compagnie de transport de Rouge Vernis et la compagnie de transport demandé par le client.
À propos des frais d’expédition :
Pour toutes commandes de moins de 175$ avant taxes, des frais de base de 16.50$ s'appliquent et seront facturés directement sur la facture. Pour les régions ou codes postaux de zones éloignées si les frais d'expédition pour la livraison de base de 16.50$ ne couvrent pas les frais totaux d’envoi du colis, la différence sera facturée au client et devra être payée avant l’expédition du colis.
À propose d’expédition à une adresse étonnée :
Dans le cas d’une adresse erronée, des frais de réexpédition vous seront facturés au tarif de 16.50$* (*Livraison au Québec seulement, certaines régions ou certains codes postaux de zones éloignées sont exclus de ce tarif, vous serez avisé par notre équipe des frais qui s’appliqueront).
Ramassage en magasin
Vous pouvez éviter les frais de livraison grâce au ramassage en magasin gratuit chez Rouge Vernis au 1748, chemin Filteau, Lévis (Qc), G7A 2C4. Après avoir passé votre commande et sélectionnée le ramassage en magasin, votre commande sera préparée et nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que votre commande est prête à être ramassée. Prévoir 1 à 2 jours ouvrables pour la préparation de votre commande. Veuillez attendre notre courriel avant de vous présenter en magasin. Lors du ramassage, présentez une copie imprimée ou virtuelle de votre facture (cette dernière vous sera envoyée par courriel). Si vous envoyez quelqu’un prendre livraison de votre commande, veuillez fournir son nom au complet dans la section « Commentaires » lors de l’étape finale du passage de votre commande. Votre mandataire devra présenter une copie imprimée ou virtuelle de la facture.
Comment vérifier le statut de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une notification par courriel de la part du transporteur qui comprendra un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son statut. Veuillez prévoir 48 heures pour que les informations de suivi soient disponibles.
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 5 jours ouvrables pour la plupart des courriers, 8 jours ouvrables pour Postes Canada, après avoir reçu votre courriel de confirmation d'expédition, veuillez nous contacter à info@rougevernis.ca avec votre nom et votre numéro de commande, et nous examinerons pour vous.
Expédition à des casiers postaux et cases postales
La plupart de nos courriers ne livrent pas aux casiers postaux et cases postales. Contactez-nous si nécessaire.
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Politique de remboursement
* Toutes les ventes sont finales, aucun n’échange aucun retour ou remboursement possibles. *
Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès la réception et nous contacter immédiatement si un article est défectueux, endommagé ou si vous recevez un mauvais article.
1) Veuillez communiquer avec Rouge Vernis, pour prendre un arrangement. Nous vous indiquerons la procédure à suivre selon le cas.
2) Rouge Vernis, s’engage à vous remplacer gratuitement le produit dans les 10 jours ouvrables suivants la réception du retour de l’article défectueux ou endommagé à nos bureaux, sous certaines conditions (voir : que faire si un colis est livré endommagé)
3) Le produit doit être retourné à vos frais dans son emballage d’origine et vous devez joindre la facture originale. Assurez-vous de bien emballer l’article pour le retour même si celui-ci est endommagé ou défectueux. Merci!
4) Ne renvoyez pas vos articles sans une entente au préalable avec Rouge Vernis.
Certains articles ne peuvent pas être retournés pour être remplacés comme les produits périssables, les produits personnalisés (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté) ainsi que les résines, les poudres et les gels. Nous n'acceptons pas non plus les retours pour un remplacement de matières dangereuses ou de liquides inflammables. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre article spécifique.
Rouge Vernis ainsi que l'équipe d'expédition s’engage à inspecter tous les articles de votre commande avant le départ pour la livraison afin d’éviter l'expédition d'articles défectueux ou endommagés avant leur départ pour vous être livré.
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les remplacements d'articles en solde ou de cartes-cadeaux.
Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir le remplacement de l’article défectueux ou endommagé est dans un premier temps de nous contacter le plus rapidement possible (par téléphone au 418-932-2205, en cas de non-réponse veuillez laisser un message vocal ou message texte et nous vous rappelons) dès la réception de votre colis.
Remplacements
Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre article et nous vous informerons si le remplacement de celui-ci a été approuvé ou non.
Si un produit devenait en rupture de stock, une personne du service à la clientèle vous contactera le plus rapidement possible pour prendre un arrangement.
Que faire si un colis est livré endommager
*Noter que les frais de livraison avec nos compagnies de livraison
incluent une assurance dommages ainsi qu’une signature à la livraison du colis. *
Dès la réception de votre colis, si l’emballage présente un défaut ou un dommage, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier un éventuel dommage aux articles dans le colis. Cette inspection en présence du chauffeur est nécessaire afin de préserver le droit de réclamation des dommages auprès de la compagnie de transport.
Vous devez informer le livreur de tout article endommager. Celui-ci en fera le constat, notera la situation sur le bordereau de livraison et il enregistra la situation pour le département des plaintes chez le transporteur.
Si le chauffeur refuse de vous laisser le temps de contrôler la marchandise (et pas seulement l’emballage), veuillez le noter sur le bordereau de livraison lors de la signature ou en cas de doute refusez le colis en précisant le refus de vous laisser contrôler la marchandise.
Avant de faire la plainte et la réclamation, vous devez contacter immédiatement Rouge Vernis pour nous avisez de la situation. Rouge Vernis, vous aidera dans la suite de la procédure pour votre situation.
**Si vous n’inspectez pas le colis endommagé en présence du chauffeur, le colis est considéré comme livré en conformité (sans aucun dommage) et aucune réclamation ne peut être faite auprès de la compagnie de transport. Dans une telle situation Rouge Vernis se réserve le droit de NE PAS remplacer les produits endommagés.